14 mars 2020

Service d’accueil scolaire du 16.03 au 30.04.2020

Service d’accueil scolaire sous conditions
Page dédiée à ce sujet sur le site de l’Etat de Vaud -> Cliquez ici !

Pour les parents travaillant au CHUV
Merci d’appeler le 021 314 69 93 ou de garde-enfants-covid@chuv.ch

Pour les parents dont les enfants sont scolarisés dans notre établissement scolaire
Dès le 17 mars à 6h00, l’état de nécessité est prononcé pour l’ensemble du territoire vaudois. Cette décision du Conseil d’Etat vise à endiguer au plus vite la propagation de la maladie, de protéger les personnes les plus vulnérables et de tout entreprendre pour éviter l’effondrement de notre système de santé.

Pour vous protéger et protéger les autres, la règle est donc de rester à la maison, une règle qui vaut aussi pour les élèves vaudois.

Cependant, pour permettre de soigner les malades et assurer les tâches indispensables au fonctionnement de la société, certaines personnes devront continuer à se rendre sur leur lieu de travail. Des solutions d’accueil dans le contexte personnel ou professionnel doivent être privilégiées pour leurs enfants. Lorsque c’est impossible, un service d’accueil scolaire sous conditions est à disposition pour les enfants dont les parents font partie :

1 – du personnel du système de santé ;
2 – du personnel pénitentiaire
3 – du personnel de sécurité réquisitionné et du personnel astreint à des tâches essentielles de l’État
4 – du personnel sous astreinte et requis pour les commerces d’alimentation et de première nécessité
5 – du personnel qui assure ce service d’accueil scolaire.

Dans ces services d’accueil scolaire sous conditions, des règles d’hygiène strictes sont respectées et le nombre d’élève par classe est au maximum de 4. Vous trouverez des informations régulières sur l’évolution de la situation sur le site dédié www.vd.ch/coronavirus.

Pour toute question relative aux crèches, aux garderies et à l’accueil parascolaire, veuillez vous adresser au Département des infrastructures et des ressources humaines www.vd.ch/dirh.

En dehors de ces cinq cas de figure, les élèves ne pourront en aucun cas bénéficier de ce service. Le Conseil de direction doit veiller impérativement à ce que ces critères soient respectés.

L’accueil scolaire a lieu de 07:00 à 18:30 du lundi au vendredi.

Le lieu d’accueil se situe dans le collège de Bercher – Louis Perrochon.
Les transports sont assurés par les parents.

S’il est prévu que votre enfant reste la journée entière, il faudra l’équiper d’un pique-nique pour le dîner, une gourde, une casquette et de la crème solaire.

Les élèves présentant des symptômes grippaux (fièvre, toux…) ne pourront pas être acceptés. De même, s’ils développent des signes de maladie pendant la journée, les parents seront contactés et devront venir les rechercher sans délai.

Délai pour l’inscription
Pour des raisons d’organisation, les délais pour l’inscription sont fixés ainsi :
Pour le lundi et le mardi – Dernier délai : vendredi à 12:00
Pour le mercredi au vendredi – Dernier délai : mardi à 12:00
En cas d’imprévu de dernière minute, une inscription peut être effectuée le jour d’avant à 12:00 au plus tard.

INSCRIPTION AU SERVICE D’ACCUEIL
Semaine 3 -> 30.03.2020 – 03.04.2020 Cliquez ici pour l’inscription !
Semaine 4 -> 06.04.2020 – 09.04.2020 Cliquez ici pour l’inscription !

Une fois inscrit, l’élève sera en principe pris en charge (il n’y a pas de confirmation !), toutefois la Direction se réserve le droit de prendre contact avec les familles pour vérifier le bien-fondé de la demande.

Si vous renoncez à ce service, alors que vous avez inscrit votre enfant, vous voudrez bien nous en informer par courriel dès que possible -> secretariat@esbpj.educanet2.ch

Informations complémentaires sur le service d’accueil scolaire