14 mars 2020

Travail scolaire à distance

Après avoir mis en place un Agenda cantonal avec des propositions d’activités génériques par degré, la Direction pédagogique met à disposition des agendas numériques dédiés à chaque classe de notre établissement. Ainsi, les enseignants ont désormais la possibilité de déposer leurs propres activités dans un souci de consolidation des apprentissages vus en classe.

Cet outil sur mesure est proposé pour amorcer l’enseignement à distance dans les meilleurs délais, car il est simple à utiliser. Les élèves y accèdent par un lien (qui est le même pour toute la classe) depuis n’importe quel outil numérique (tablette, smartphone, ordinateur) et les enseignants peuvent, en quelques clics, publier du contenu dans l’ Agenda de sa classe.

Remarque : cet outil ne permet pas aux élèves de déposer du contenu. Si des retours sont souhaités, l’enseignant doit informer ses élèves de la procédure à suivre (courriel, SMS…).

Les Agendas des classes de notre établissement sont ici ->Teamup

Tutoriel vidéo pour les parents

Applications -> iOS – iPadOS – Android

L’Agenda cantonal des activités scolaires -> C’est ici